ChemBioScreen
  • FR |

LIENS UTILES


Chimiothèque Nationale

Chimiothèque Nationale

http://chimiotheque-nationale.enscm.fr

GDR Chémoinformatique

GDR Chémoinformatique

http://infochim.u-strasbg.fr/gdrchemoinfo/

Eu-Openscreen

European Infrastructure of Screening Platforms (EU-Openscreen)

http://www.eu-openscreen.eu/

Société internationale de Chemical Biology

Société internationale de Chemical Biology

http://www.chemical-biology.org/

GDR BioChiMar

GDR Biodiversité et Chimiodiversité Marines

Ce GdR pluridisciplinaire vise des objectifs d’animation, de modernisation et de structuration des collaborations de la communauté scientifique dont les préoccupations thématiques concernent les processus moléculaires du milieu marin et le développement durable de ses ressources. Les 40 équipes de chimistes et de biologistes qui composent BioChiMar sont engagées dans des thématiques pluridisciplinaires relevant de la chimie des substances naturelles, de la biologie, de l’écologie chimique et de la valorisation. BioChiMar réunie des chercheurs chimistes structuralistes, chimistes organiciens, biochimistes, généticiens, taxonomistes et microbiologistes.

http://www.icsn.cnrs-gif.fr/spip.php?article949

Société de Chimie Thérapeutique

http://www2.sct-asso.fr/

Chemogénomique : Des petites molécules pour explorer le vivant

Une introduction à l'usage des biologistes, chimistes et informaticiens

Chemogénomique présente les méthodes et concepts qui constituent le socle de cette discipline naissante à l'usage de biologistes, chimistes, informaticiens et pharmaciens. Des définitions partagées entre plusieurs disciplines sont ainsi proposées. L'ouvrage est structuré en chapitres courts pour faciliter son utilisation. Dans le même but, il contient de nombreuses illustrations, exemples pratiques et un glossaire-index. Cet ouvrage est destiné à un public large de biologistes, chimistes, pharmaciens, informaticiens. Il concerne les chercheurs, universitaires, ingénieurs impliqués dans les essais biologiques, le criblage et les chimiothèques. Les chercheurs débutants dans les approches de chemogénomiques, les étudiants, trouveront là un manuel de référence accessible dès les premières années (L, BTS, IUT) et au-delà.

http://www.amazon.fr/Chemog%C3%A9nomique-mol%C3%A9cules-introduction-biologistes-informaticiens/dp/2759800059/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1394727940&sr=1-1&keywords=Chemog%C3%A9nomique